La fonderie et l’usinage à vos côtés

logo sofeo 

 

 

 

 

 

 

La 6ème édition de ce salon, organisée par la Ville d’Oyonnax et la Communauté de Communes Haut-Bugey, a été présentée dans notre usine avec une conférence de presse le 10 février.

Conscients de l’insuffisante attractivité des métiers industriels auprès des jeunes et des actifs, et décidés à aider les entreprises du bassin à trouver du personnel qualifié, les organisateurs du Sofeo ont pris le parti de répondre à trois besoins essentiels : ladécouverte des métiers, la formation et l’emploi. À souligner : l’exceptionnelle mobilisation des établissements scolaires du territoire, 1000 collégiens et des centaines de lycéens seront présents. Comme chaque année, les partenaires de l’emploi se mobilisent avant le Salon pour préparer les visiteurs et sur le Salon pour conseiller les visiteurs (préparation à l’entretien de recrutement, relecture de CV, orientation, etc.) : MIFE, Pôle Emploi, Mission Locale, CIO, Point Info Jeunesse. Le Sofeo se déroulera le jeudi 24 mars.

Une organisation dynamique et interactive
Le Salon de l’orientation, de la formation et de l’emploi est organisé en 3 villages pour mieux orienter le visiteur et favoriser des rencontres de qualité avec les exposants :
Village Découverte des Métiers
Le premier village est dédié à l’orientation et à la découverte des métiers : de l’agriculture à l’aviation, de l’industrie à la santé, du sport au BTP… Découvrez plus de 100 métiers différents, discutez avec des professionnels et participez à des démonstrations ! Très interactif, ce village est idéal pour les plus jeunes, comme pour les adultes en reconversion. Le service Espaces Verts de la Ville de Saint-Claude aura un stand.
Village Formation
Le second village apporte toute l’infor­mation utile sur les formations initiales ou tout au long de la vie: lycées, universités, écoles d’ingénieurs ou de commerce, centre de formation des apprentis… Au total, plus de 50 organismes de formations présenteront leurs cursus dans tous les domaines.
Village Recrutement
Les 70 employeurs présents, du Haut-Bugey, du Jura ou du Pays Bellegardien, proposeront plus de 400 offres d’emplois : CDD ou CDI, stage scolaire, apprentissage, job d’été, intérim, dans le commerce, les services, la sécurité, le sport, le bâtiment ou l’industrie… Le Point Information Jeunesse et la Ville de Saint-Claude auront un stand.

MBF  sera présent avec deux stands, l’un au Village Recrutement et l’autre au Village Découverte des Métiers.

DSCF9836