La fonderie et l’usinage à vos côtés

À  force d’entendre des chefs d’entreprise se plaindre de leurs difficultés à recruter du personnel qualifié, la Jeune chambre économique (JCE) du haut Jura  a décidé d’agir autour d’un projet commun : la création d’un calendrier qui mette en avant, sur les mêmes photos, la modernité des entreprises et la diversité des activités sportives que l’on peut pratiquer sur le haut Jura.
Les 3000 exemplaires papiers de ce calendrier vont être distribués gratuitement, dès début décembre, en Franche-Comté mais aussi dans un grand quart Nord-Est de la France (envois postaux). Il est en effet plus facile de descendre “dans le Sud” pour travailler et, de plus, ces régions (comme la Lorraine) sont sensibles au monde de l’industrie.

Voici une liste non exhaustive des écoles et lycées techniques qui ont accepté de recevoir un certain nombre de calendriers : lycée Saint-Exupéry de Bellegarde; le CFAI de Bourgogne et celui de Franche-Comté ; le lycée technique Arbez Carme, à Bellignat, dans l’Ain ; les IUT de Besançon et Vesoul ; l’IUT d’Epinal et celui de Saint-Dié-des-Vosges dans les Vosges ; l’IUT de Nancy ; le lycée Paul-Emile Victor de Champagnole ; le lycée Victor Bérard de Morez ; le lycée Duhamel de Dole…

A chaque fois, le nombre de calendriers qui leur est envoyé est fonction du nombre d’élèves formés aux métiers de l’industrie. Le but étant de leur dire que des industries recrutent dans le Haut Jura. Et de bien cibler ceux qui auront entre les mains ce calendrier.

Les Greta sont également ciblés : Greta de Besançon, Vesoul, de Pontarlier, du Jura, de Montbéliard, de Bourgogne, et même des Ardennes.

MBF a adhéré au projet et a choisi d’associer son image au rallye d’Oyonnax. Les salariés protagonistes sont : Jean-Christophe, Responsable d’équipe fonderie et Maria, Metrologue d’atelier.

scan-depuis-xerox-7225-rh