La fonderie et l’usinage à vos côtés

« Cette récompense réaffirme notre capacité et notre investissement dans l’innovation et le service global pour nos clients. C’est un hommage allant aux salariés qui continuent à faire de cette usine un site d’excellence. Pour MBF Aluminium, ce prix est un grand résultat et représente la reconnaissance des efforts et du travail de tout son personnel ».

 

Telle fut la première réaction de Gianpiero COLLA, Vice-Président Exécutif de MBF Aluminium, récompensée le 12 Juillet 2017 pour la troisième fois au cours du Trophée fournisseurs PSA Peugeot Citroën dans la catégorie Best Plant (résultats dans les domaines de la qualité, logistique, industrialisation, qualité dans les lancements et amélioration continue des processus de fabrication).

Créés il y a treize ans, les Trophées Fournisseurs récompensent  les sous-traitants qui ont été entièrement engagés dans leurs relations avec PSA Peugeot Citroën pendant l’année et ayant répondu le plus efficacement aux attentes du groupe à travers leurs performances (70 sites industriels, 5% du panel fournisseurs du Groupe).

L’année 2017 restera une année charnière pour ce fleuron de l’industrie automobile jurassienne.

En effet, le 31 mars 2017 MBF Aluminium a été certifiée ISO 50001 (un des premiers en France dans la profession), en s’engageant à diminuer d’au moins 8% en 3 ans, à production équivalente, la consommation globale d’énergie de l’entreprise.

Cette distinction venait déjà saluer l’investissement de tous, dans l’amélioration des performances et le respect de leur environnement.

 

Le deuxième semestre verra l’arrivée de nouvelles presses, de nouveaux projets et un développement constant.

De quoi renforcer un peu plus encore la motivation et l’implication des 280 salariés de MBF ALUMINIUM !