La fonderie et l’usinage à vos côtés

P_LOGO_ISO50001_3MBF Aluminium, consciente de ses responsabilités, a décidé en juin 2016 de s’engager dans une démarche de rationalisation de ses consommations et dépenses énergétiques, et avec l’objectif d’obtenir, au premier trimestre 2017, la certification  ISO 50001 : cet objectif a été atteint !

D’un point de vue macro-économique, la mise en œuvre de la norme ISO 50001 a pour intention de conduire à une diminution des émissions de gaz à effet de serre et autres impacts environnementaux ainsi que des coûts liés à l’énergie par un management méthodique de l’énergie. Pour l’entreprise candidate à la certification, l’objectif est d’établir les systèmes et processus nécessaires à l’amélioration de la performance énergétique, y compris l’efficacité, l’usage et la consommation énergétiques.

La démarche de l’ISO 50001 a été très complexe mais le 31 mars 2017, MBF Aluminium a été certifiée ISO 50001, et fait partie des tous premiers certifiés dans le secteur de la fonderie.

« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette certification. Nous avons un objectif ambitieux », a commenté Gianpiero Colla, Vice-Président Exécutive de MBF Aluminium. « Diminuer d’au moins 8% en 3 ans, à production équivalente, la consommation globale d’énergie de l’entreprise. Parce que nous voulons sauvegarder notre avenir en faisant une différence positive. MBF ALUMINIUM s’engage collectivement à étudier les actions nécessaires à la réduction des consommations et à en suivre l’efficacité : tous les salariés y participent. Parce que la réussite passe, pour chacun d’entre nous, par la  bonne réalisation de sa part de travail, de ses actes et de son comportement au quotidien».